Rappel
Automatique

FAQ

Q1 : Pourquoi faire appel à un intermédiaire ?

En passant par un intermédiaire, vous confiez votre projet à un professionnel et maximisez donc vos chances de succès. Votre intermédiaire vous libère d’une charge de travail considérable. Il sélectionne les acquéreurs et cédants potentiels, vous met en relation avec les cibles identifiées et réalise pour vous tous les documents. L’essentiel de votre temps reste au donc au service de votre activité et du développement de votre société. Votre intermédiaire met à votre profit une base de données exhaustive et un large réseau pour vous fournir rapidement des propositions correspondant à vos exigences. Le temps consacré à la réalisation de l’opération est par conséquent réduit.

Q2 : Pourquoi choisir ADB Associés ?

Le choix d’un intermédiaire est décisif dans un projet d’acquisition ou de cession d’entreprise. Il doit s’agir d’un professionnel disposant d’un réseau de contacts dans la zone géographique que vous privilégiez et d’une bonne connaissance de votre secteur d’activité. Chez ADB Associés, la fusion acquisition dans le domaine des administrateurs de biens est notre cœur de métier. ADB Associés possède une bonne connaissance des produits, les spécificités du secteur et la réglementation en vigueur. Nous disposons par ailleurs d’une base de données complète répertoriant toutes les sociétés d’administration de biens en France.

Q3 : Combien de temps faut-il pour acheter ou vendre une entreprise ?

Le déroulement d’acquisition est une opération plus ou moins longue selon la complexité du cabinet ou du portefeuille en question. En majorité, les opérations demandent entre trois à neufs mois de recherches et de négociations avant le closing de la transaction. Par ailleurs, nous essayons toujours d’adapter le processus de transmission par rapport à l’horizon souhaité pour l’opération.

Q4 : Pourquoi signer un mandat de recherche acheteur ADB Associes ?

Ce mandat de recherche s’avère utile pour des administrateurs de biens en recherche active d’acquisition. En effet notre mandat met à votre disposition une équipe d’experts recherchant pour vous une société cible qui corresponde à vos critères.

Ce mandat vous permet :

  • De bénéficier d’une base de données exhaustive recensant l’ensemble des administrateurs de biens de France. Grâce à cette base, nous sélectionnerons les cibles en adéquation à votre cahier des charges d’acquisition selon plusieurs critères définis ensemble au préalable. Cette sélection effectuée, nous approcherons ces cibles (par courrier, e-mail, téléphone) pour les démarcher,
  • Pour les cibles intéressées par une cession, nous organisons une rencontre avec votre cabinet,
  • D’être prioritaires sur nos mandats vendeurs qui correspondent à nos attentes,
  • De bénéficier de notre surveillance sur les cessions en cours sur le marché des administrateurs de biens. Le mandat acheteur d’ADB Associés augmentera considérablement vos chances pour effectuer votre croissance externe.

Q5 : Pourquoi signer un mandat vendeur ADB Associés ?

La vente de votre cabinet est pour vous un enjeu majeur et vous souhaiteriez être accompagné par des professionnels. ADB Associés, cabinet de conseil en transmissions et acquisitions, est spécialisé dans le domaine des administrateurs de biens et justifie à ce titre d’une très bonne connaissance du marché. Notre équipe d’experts vous accompagne et vous conseille tout au long de votre projet de cession afin de faciliter le bon déroulement de celui-ci.

Ce mandat vous permet :

  • De bénéficier de notre base de données référençant l’ensemble des dirigeants de société d’administrateurs de biens ainsi que d’une équipe dynamique à votre service, ce qui vous garantira d’être mis en relation avec des profils d’acheteurs potentiels correspondant à vos exigences,
  • Notre cabinet vous garantit une totale confidentialité vis-à-vis des acquéreurs potentiels jusqu’à ce qu’un accord de confidentialité soit signé avec eux, accord qui leur interdit de divulguer les informations transmises,
  • D’accéder à un large panel d’acheteurs,
  • Nous préparons pour vous un dossier de présentation de manière à présenter votre structure auprès des différents acquéreurs,
  • ADB Associés élabore pour vous une valorisation de votre société,
  • De bénéficier de conseils techniques de la part de nos experts pour optimiser votre cession,